Sélection de thèmes en relation avec la culture numérique et le post-évangélisme (03)
Le déclin de la fréquentation des cultes évangéliques (aux États Unis)
O de research.lifeway.com
«Come to church every other Sunday (26 times a year) and you’re now considered a regular in the American church. To say that infrequent is the new frequent is not an exaggeration.» — @DeanInserra
Comme les évangéliques américains étaient, en grande partie, les mentors et les financiers pour le développement de l'évangélisme en Europe, leur déclin ne fait que préfigurer ce qui va se passer chez nous.
Le déclin vu du point de vue européen
O de Henri Bacher
L'auteur n'y va pas de main morte. Il est très critique vis-à-vis de cette spiritualité qui privilégie plutôt la beauté, l'esthétique, l'ambiance à la bonté.
Théâtre évangélique
O de THEATREEVANGELIQUE
En contrepoint à la critique précédente, des ressources intéressantes et assez exhaustives pour monter soi-même des spectacles de type théâtral.
Une conteuse, écrivaine, podcasteuse suisse
O de Marie Ray
Cette mère de famille avec trois jeune et ados est peut-être une réponse au déclin de nos communautés classiques. Elle communique à partir de son expérience de vie: avec une adolescence au Pérou, des tranches de vie en Australie, d'où le thème de sa première série de romans pour enfants, mais aussi son cancer qu'elle a surmonté et son activité de conteuse professionnelle dans les écoles ou des festivals non chrétiens, ainsi qu'au service des églises. Elle est avant tout pratiquante active de la foi.