Petit catéchisme visuel (Épisode 4)
Épisode 4: Comment témoigner dans le labyrinthe
Pour symboliser cette partie nous utilisons l'image du chariot, style western, tiré par des chevaux. Les chevaux sont essentiels pour « tirer » le message.
Petite mise au point
O Pour nous, l'attelage, c'est la mise en pratique de l'évangile. On ne peut s'investir, « tirer » un message, que si nous estimons qu'il a beaucoup de valeur. Si le chariot « message » n'a pas de valeur essentielle pour le monde, on ne peut pas s'investir.
O Pratiquer l'évangile, ce n'est pas accomplir ou suivre des rituels religieux. Ce n'est pas appartenir à tel ou tel groupe chrétien, c'est « tirer » l'évangile pour que son message aille vers ceux qui seront intéressés par sa puissance de transformation.
O Ce n'est non plus de se transformer en distributeur de livres chrétiens, de versets bibliques sur les réseaux sociaux, etc...
O Autrement dit, c'est permettre que les gens voient comment je vis ma confiance en Dieu, au travers des épreuves de la vie, des échecs, des conflits ou des succès. Ils veulent voir mon espérance dans l'au-delà avec Dieu.
O Vérifier que le message que je « tire », correspond aux personnes que je veux atteindre avec le message du Christ. Souvent on se bat pour une cause qui ne touche pas les personnes concernées.
Veiller à son hygiène de vie
O Les chevaux doivent être en bonne santé, manger régulièrement, se reposer. Comme à l'image, dans le témoignage chrétien, il faut parfois se faire remplacer, par un cheval de réserve. Il faut soigner son couple et sa famille, c'est la première vitrine où les gens nous voient vivre. Que sert-il de gagner un nouvel follower du Christ si vous perdez votre couple et vos enfants?
Comment témoigner, quelques conseils pratiques
Retour sur la page générique
Suite sur l'épisode 5
#catéchisme #jésus-christ #enseignement foi chrétienne