Compilation de capsules éducatives

26 Septembre 2023, 08:57am

Pour projeter juste avant la projection d'une capsule.

O Un exemple pour savoir comment utiliser ces capsules d'éducation avec le thème des conflits entre personnes.

O Comment réagir face à la critique? (01:34)

O Pour un culte parents-enfants pour montrer que l'amour et la tendresse peuvent s'appliquer entre des animaux différents. Se pose alors la question: pourquoi a-t-on tellement de difficultés d'aimer des personnes qui ne sont pas comme nous? (00:15)

O Souvent, pour insérer quelque chose de difficile, comme un conseil, il faut beaucoup de «mortier» d'amour, de compassion pour amortir l'insertion.

O Quel est ton rêve? Il n'y a pas de bon ou de mauvais rêve. (00:59)

O Albert Bathie, une personne africaine explique que pour lui l'Afrique c'est comme une mère biologique, tandis que la France est sa mère adoptive. Il donne des conseils pour apprendre à conjuguer ces deux appartenances. (02:06)

O Comment aider des plus faibles que nous? Aussi pour les parents. Conseils de coach pro. (00:29)

O Le racisme anti-noir vécu par une avocate qui a grandi à Strasbourg. Plein de bon sens et d'un brin d'humour. (04:35)

O Apprends à aimer ce que tu détestes. (01:34)

O Prendre des risques sans violences. (02:17)

O Écouter pour comprendre et non répondre. (00:22)

O N'attends pas! Décide-toi maintenant! (00:59)

O Mets des limites aux personnes avec qui tu vis. (00:18)

O Une vraie écoute est vraiment difficile (01:05)

O Quand la diversité disparaît aussi dans l'église (01:00)

O Une des meilleures façons de faire face au danger, c'est de l'affronter, à condition d'être sûr qu'on fait le poids, sinon il vaut mieux fuir (00:14)

O Comment encourager des personnes qui se sentent en échec scolaire. Conseil pour les parents. (02:44)

O Comment ralentir dans un monde qui va de plus en plus vite par Marie Ray (~13 mn)

O Comment surmonter un handicap physique ou spirituel en étant créatif (01:09)

O Conseils d'une jeune maman qui a passé par un cancer du sein (08:59)

O Les hauts et les bas, tomber, se relever ou comment s'entraîner à créer de saines habitudes (01:15)

O Pour évangéliser des musulmans il faut apprendre à les aimer et les connaître. Quelques conseils donnés par une femme musulmane qui plaide pour ne pas «extrémiser» le débat. Attention, ce clip ne se prête pas à tous les auditoires chrétiens. À utiliser avec des pincettes (01:44)

O L'Europe n'a pas des problèmes avec les émigrés, mais surtout avec les émigrés pauvres (01:14) Certes une constatation brutale, mais vaut la peine d'être entendu.

O Se relever immédiatement après un échec (ici une compétition sportive). C'est salutaire pour réussir (03:01). Notez également l'encouragement de la «communauté». Pour nous c'est l'église.

O Tous les combats ne se gagnent pas dans la brutalité (00:13).

O  Laisse ton sourire changer le monde, mais ne laisse passe pas le monde changer ton sourire (01:00).

O  Immigration vue par une africaine (01:14)

O  En relation avec l'argent. Comment le gérer? (01:18)