7 Mars 2020, 10:02am

Pour le dimanche de Pâques

L'idée de base, c'est de pouvoir se réjouir de l'effet qu'a produit la résurrection dans le monde entier.
C'est un message d'encouragement communautaire. Il ne s'agit pas de donner des arguments bibliques pour convaincre votre auditoire de l'importance de la résurrection du Christ, mais de créer un sentiment de bonheur et de satisfaction à la vue de ce qui s'est passé le jour de Pâques, il y a plus de XX siècles.

Comment procéder?
1. Lancez le clip de Marc 16.
2. Faites ressortir, ces mots du verset 11: "mais ils ne la croient pas". Montrez aussi que c'est souvent cette phrase que nous avons en tête, lorsqu'on qu'on est devant des problèmes de vie et que Dieu nous a donné des promesses.
3. Faites entrechoquer ce verset 11, avec le clip musical de groupe messianique de louange susmentionné. Faites ressortir que si les premiers "follovers" du Christ (à l'époque c'était encore des "follovers" et non de vrais disciples) avaient vu ce qui se passe actuellement sur la terre d'Israël, ils auraient hurlé de bonheur.
Décrivez comment le christianisme s'est répandu sur toute la terre, contrairement à d'autres spiritualités qui n'ont souvent atteint que certains pays ou certaines couches de la population. Le christianisme n'est pas appelé à vaincre le monde ni à le conquérir, mais à produire des fruits pour l'éternité. Nous devons garder en tête la parabole de l'ivraie ou le blé cohabitera avec l'ivraie, jusqu'à la fin des temps.
Nous n'avons, non plus, besoin de favoriser certains politiciens pour protéger Israël. N'oublions pas que c'est des politiciens judéo-chrétiens qui ont tenté d'éliminer l'ensemble des juifs. Et aujourd'hui, on peut être fier qu'Israël est debout au milieu des nations. Même si ce n'est pas une excuse pour les laisser enfreindre les lois de compassion, d'hospitalité, de respect des autres, différents d'eux, tant prônées par les petits prophètes de l'Ancien Testament. Je mentionne l'existence de ce pays, parce que c'est un gage supplémentaire de la véracité des promesses de Dieu. C'est un gage physique, géographique, historique, unique dans l'histoire du monde.
4. Projetez à nouveau le clip en demandant à votre auditoire de taper le rythme dans leurs mains. Terminer par des applaudissements pour applaudir ce Dieu qui tient ses promesses jusqu'à la fin des temps.
5. Vous pouvez terminer en rappelant une des promesses importante du christianisme: le Christ reviendra pour clore l'épisode terrestre des humains.
Pour annoncer ce culte sur votre page Facebook, sur Twitter et à la fin d'un culte, récupérez le visuel.

Thanks