Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ÉGLISE. CULTURE. NUMÉRIQUE.

Feuilles de route pour couples - Module 7 Choix de vie

13 Janvier 2022, 09:01am

Publié par Henri Bacher

Feuilles de route pour couples - Module 7 Choix de vie

Avant de consulter le clip

O Répertorier les choix fondamentaux de votre vie commune au début de votre cohabitation. Pour ceux qui sont au début de leur vie à deux, faites le même exercice. Quels sont les options importantes que vous voudriez développer?

​​​​​​​O Comparez ces choix du début avec votre situation actuelle. Les avez-vous réalisez? Pour quelle raison n'avez-vous pas réaliser certaines options? Y a-t-il des possibilités de reprendre certains choix ou faut-il les abandonner définitivement? 

​​​​​​​O Pour les couples qui démarrent ne positionner pas trop haut vos choix. Soyez réalistes. Il vaut mieux de commencer avec de petits challenges et de bien les réaliser que de se lancer dans de grandes perspectives. Dans le début de la vie commune, il faut aussi apprendre à se connaître, à connaître ses qualités et ses faiblesses, les choix de vie vont devoir tenir compte de ces paramètres.

Consulter le clip suivant:

Dans ce clip nous voulions montrer que nos choix sur cette terre devraient se faire en fonction d'une composante essentielle, celle d'un au-delà avec Dieu. Ce qui ne veut pas dire qu'il faudra éliminer le confort domestique, l'art, le goût pour les belles choses, le sport et toute sortes de choses qui agrémentent la vie. Par exemple, si votre belle cuisine ne sert qu'à assouvir votre besoin de standing, ce n'est peut-être pas la meilleure option, mais si elle sert aussi à partager un bon repas avec des pas-encore-chrétiens, vous allez vous connecter avec l'au-delà de Dieu. Dans toutes nos options nous devrions essayer de connecter le bas et le haut. C'est un style de vie et de pensée. Ce n'est pas toujours une question de message, de transmission de la foi, mais aussi de faire du bien autour de nous. Le beau dessin du visage de la femme sur le tableau bleu en est un exemple pour nous. Nous avons intégré et payé cette œuvre d'une jeune débutante artiste, de 15 ans, rien que pour l'encourager alors qu'on aurait pu acheter une œuvre similaire, comme les autres photos, sur un site commercial à 2,99€. 

Comment se comporter avec un conjoint qui ne partage pas nos options spirituelles?

L'amour ne fait pas de différence entre ceux qui sont croyants et les autres. La spiritualité de l'un ne devrait pas être un motif de discorde. Dans ce cas de figure entre en ligne de compte plus particulièrement l'importance d'aimer son prochain, avant de vouloir l'évangéliser. C'est possible de vivre entre deux personnes qui ne partagent pas les mêmes options spirituelles, même si ce n'est pas la panacée d'un couple idéal.

#couple #conseils couples #sexualité couple 

Commenter cet article