Faites-vous refaire les saints

9 Septembre 2014, 16:16pm

Faites-vous refaire les saints

Malgré ce que le titre du bouquin laisse à penser, c'est un livre très sérieux. Cédric Delalande, prof d'anglais et animateur du site web ebcam.fr, explique comment faire entrer son église dans l'ère numérique. Son livre contient beaucoup de pistes pratiques, ainsi que des réflexions pour encourager l'église à s'ouvrir au monde culturel d'aujourd'hui. Contrairement au pessimisme que j'affiche souvent quant à l'évolution de nos communautés évangéliques classiques, l'auteur croit fermement que nos vieilles églises issues des réveils du XIXème siècle pourront s'adapter en misant sur une ouverture spirituelle vers ce qui nous est étranger. Il croit également, contrairement à moi, que les jeunes et les vieux peuvent cohabiter ensemble dans une même communauté. Il est vrai que Cédric à une solide expérience ecclésiale comme co-responsable d'une communauté baptiste. Il écrit donc à partir de son expérience de terrain et non parce qu'il a lu beaucoup de livres sur le sujet.

A commander sur Amazon (aussi pour Kindle)

Henri Bacher